Règlement intérieur
Les inscriptions à une randonnée ou à toute autre activité se font en remplissant le formulaire d’inscription en ligne donné dans l’annonce de l’activité.
En cas d’impossibilité de procéder à son inscription en ligne, il est possible de s’inscrire par téléphone auprès du responsable de l’encadrement de la randonnée dans la semaine qui précède et au plus tard 24 heures avant la date de l’activité prévue.
L’inscription préalable est obligatoire. Toute personne se présentant au rendez-vous le matin de la randonnée sans s’être inscrite pourra se voir refuser la participation à l’activité.
Le règlement pécuniaire des randonnées ou des cartes se fait:
- soit lors de la randonnée auprès du responsable de l’encadrement. Il peut alors être réglée en espèces ou par chèque (à l’ordre d’ALTI+);
- soit en ligne avant la randonnée via HELLOASSO.
La carte est nominative. Elle ne peut pas être cédée à un tiers et ne peut servir à personne d’autre que son titulaire.
La carte n’est pas remboursable. Cependant, dans le cas où l’adhérent se trouverait temporairement ou définitivement dans l’incapacité de participer aux sorties de l’association, il pourra se rapprocher du bureau de l’association lequel statuera en fonction des circonstances (problèmes de santé notamment) sur la possibilité de procéder à un remboursement partiel dont le montant sera calculé en soustrayant au prix d’achat de la carte un montant égal à la somme de toutes les sorties effectuées.
La carte a une durée de validité limitée à 12 mois, à dater du jour d’achat de la carte.
Pour les titulaires d’une carte, il est nécessaire de présenter sa carte afin de la faire valider. Le défaut de présentation de la carte pourra donner lieu à la perception d’une participation au tarif adhérent forfaitaire.
Si, au cours de la période de validité de sa carte d’abonnement, un adhérent choisit de ne pas renouveler son adhésion au moment où la validité de celle-ci arrive à son terme, il renonce de facto à sa qualité de membre de l’association et perd simultanément le bénéfice du crédit restant dans le cadre de son abonnement sans pouvoir prétendre à aucune possibilité de remboursement. Si, par ailleurs, l’association se voit dans l’obligation d’interrompre définitivement l’activité du club sans que tous les abonnements aient été entièrement consommés, il est procédé au remboursement de ceux-ci au prorata des randonnées non effectuées.