Argos Voyages & Rando, voyage à pied et trekkings … l’histoire d’une passion.
L’agence de randonnée ARGOS VOYAGES a pris naissance au cours de l’année 2010, l’aboutissement d’une première expérience collective qui nous a permis de nous lancer dans l’aventure. Nous sommes aujourd’hui une équipe forte d’une aptitude professionnelle éprouvée et d’une réelle crédibilité acquise auprès d’une clientèle fidèle et attachée à un certain état d’esprit.
Nous avons dû « batailler ferme » pour parvenir à créer cette agence de randonnée. De difficiles premières années pour faire de notre activité et de notre choix de vie un chemin qui mène quelque part !
Or ce quelque part, nous le savons aujourd’hui, est un sommet. Non pas de ces sommets qu’il faut gravir à tout prix, qu’il faut conquérir avant que d’autres ne le fassent et auquel il faut, coûte que coûte, donner son nom pour la postérité. Non. Mais de ces humbles sommets, qui ne sont pas plus hauts que d’autres, pas plus vierges non plus, et qui ne confèrent à qui les gravit aucun titre de gloire. De ces sommets qui n’ont à offrir que la joie d’une conquête à la mesure de tout un chacun, qui ne sont rien de plus que des observatoires sur la beauté du monde. N’est-ce pas là déjà beaucoup, d’ailleurs ? Fassent les Cieux de la montagne que nous parvenions à continuer pour longtemps sur cette voie. Et nous serons satisfaits…
Aujourd’hui notre agence vous propose tout au long de l’année des journées, week-end et séjours de randonnée avec tout d’abord dans sa région d’implantation avec Le Mercantour, les Pré alpes d’Azur, l’Esterel, les calanques, le Verdon, La Corse….. Mais aussi des destinations en Europe avec en Italie les Cinque Terre, Les Dolomites, le Val Maira, l’Espagne avec Majorque ou Tenerife et des destinations plus lointaines comme le Cap Vert, Madagascar, le Kilimanjaro et enfin on est devenu un des spécialistes du Népal avec son agence basé à Katamandu Argos Trekking Népal.
Notre priorité, vous ! et nous avons appris à vous connaître. Aussi nous ne proposons pas foultitude de destinations mais des destinations coup de cœur, de part leur beauté, les rencontres a y faire… souvent les deux.
Le site que vous allez parcourir présente des séjours pour les individuels. Nous travaillons aussi avec des groupes constitués, des Clubs et des Comité d’Entreprises. Aussi pour toutes questions (programme, dates, tarifs) contactez nous.
Au plaisir de vous guider prochainement.
C’est au cours de l’année 2000 que Philippe DEJOUX a choisi de mettre un terme à une longue expérience professionnelle en tant que cadre dans le domaine de la logistique pour se lancer dans l’aventure de l’enseignement du sport.
Il passe alors le diplôme d’accompagnateur en montagne. C’est au cours de cette période riche en découvertes et en expériences singulières qu’il fait la connaissance d’un drôle de comparse avec qui il fera un « bout de chemin » professionnel avant de créer ARGOS près de dix ans plus tard ! En randonnée, vous apprécierez ce franc sourire qu’il a toujours aux lèvres et sa constante disponibilité. Il se passionne pour la géologie des massifs montagneux et ne dédaigne pas monter sur son vélo pour s’en aller reconnaître quelque itinéraire perdu dans la cambrousse et s’affronter à sa façon à la tectonique des plaques ! Il aime particulièrement le contact avec les enfants (au point d’en avoir fait trois…) et rien ne lui procure plus de joie que leur faire partager les plaisirs de la randonnée et des activités de pleine nature dans le cadre de Cap Montagne (maintenant Argos Junior), l’association qu’il dirige en parallèle à son activité d’accompagnateur en montagne.
Qui n’a jamais rêvé d’accorder ses passions avec le sort qui en découle, l’impérieuse nécessité de « gagner sa vie » ? Nul sans doute et pas moins nous-même que d’autres qui avons répondu à l’appel des sommets et des vierges étendues. Nous, qui sommes aujourd’hui des « accompagnateurs en montagne ».
Mais qu’avons-nous bien pu imaginer en nous lançant dans cette aventure ? Et bien travailler dans le plus grand bureau du monde, le plus beau surtout. Travailler et cependant se bercer de la douce illusion de ne pas travailler. Être les cicerones bienveillants d’un beau versant du monde épargné et sauvage.
Philippe Dejoux – Gérant d’Argos Voyages