Notre randonnée du jour a démarré du Boreon. Les loups n’étaient pas présents ce matin et pourtant Paul a pris la poudre d’escampette dès le départ. Nous avons longé la rivière et commencé à grimper en douceur sur un sentier plutôt technique mais apaisant dans une forêt qui aurait pu sembler enchantée tant elle était impérieuse et verdoyante. Les amanites nous ont surpris par leur présence en nombre et nous n’aurions pas été étonnés d’y croiser quelques Schtroumpfs.
Nous avons ensuite pris quelques photos des lieux puis des vaches lors du passage devant la montée de la cougourde. Après la traversée de la passerelle, c’est la dernière grande ascension de la journée qui nous attend. Une belle « bavante » de quelques bons mètres de dénivelé qui nous mènera jusqu’au verrou glaciaire de trecolpas. Une fois en visu, dans la zone de combat il ne nous reste que quelques mètres à gravir pour admirer le formidable spectacle de ce lac d’ombilic et de son cirque glaciaire. Le niveau de l’eau est encore bien bas mais la beauté du paysage est toujours aussi grandiose.
Nous redescendrons par le GR52, sans difficultés particulières et avec la joie d’avoir pu profiter de cette journée en montagne sous une météo très clémente.