Ce dimanche il fallait être courageux pour aller en montagne. Certes, le bulletin météo ne nous annonçait rien de bon, mais comme on dit là-bas loin de chez nous: « Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot »!

Bref, nous sommes quand même partis au Lauvet d’Ilonse où nous pensions être seuls. Comme ce brave chasseur que nous avons croisé et cet autre groupe de randonnée! Ilonse serait-il devenir « The Place to Be »?

Malgré cette affluence au parking nous sommes restés seuls toute la journée en montagne, ce Lauvet est tellement grand qu’il y a bien de la place pour tout le monde.

Juste le temps de disserter sur le cycles des forêts et la beauté des toits en tôle ondulée que nous étions déjà au sommet. Tiens, une goute. Ah non 2. Oups, des milliers. Mais cette pluie a réjoui nos marcheuses du jour car enfin elles allaient pouvoir tester leur nouvelles capes de pluie! C’est vrai que par ici il est bien rare de marcher sous la pluie.

Nous sommes alors redescendus dans la bonne humeur dans une ambiance de highlands. Comme quoi, pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysés.

A bientôt, Damien