Mais quelle est donc cette sorcière ?

L’enquête a porté ses fruits. Et l’équipe dépêchée sur place par le service des altitudes n’y est pas pour rien. La sortie sur le terrain a permis de dénicher plusieurs indices révélateurs de la présence et de l’activité d’une sorcière dans les bois de Tournefort.

Voici pêlemêle quelques exemples dont vous trouverez les images, plus bas : gale crête de coq, signe cabalistique, balaie de sorcière, dégueuli de gui, herse hérissée, four en ruine, fenêtre temporelle.

Il nous a fallu pour récolter tout ça, marcher pendant des heures sur une crête vertigineuse, franchir des bois sordides, traverser des tunnels sans fond, affronter des montées effarantes, et des descentes sans retour. Derrière nous le chemin disparaissait aussitôt, ne laissant aucune chance de retraite.

La sorcière avait mis tout en œuvre pour se protéger et dissuader le quidam de venir la déranger. Mais c’était sans compter la ténacité et la détermination de notre équipe.

Finalement avec tous ces objectifs à découvrir, tous ces détours sans se perdre et toutes histoires à raconter, le temps est passé plus vite que prévu. Beau temps, bonne ambiance, belle pause : une vraie régalade vous dis-je.

A bientôt, pour de nouvelles aventures.

Jean