L’abonnement est une formule simple et économique qui permet aux adhérents de s’acquitter du prix des randonnées auxquelles ils s’inscrivent au moyen d’un coupon personnalisé. La carte d’abonnement permet aussi de bénéficier d’un tarif réduit.

Deux cartes d’abonnement sont disponibles et elles sont exclusivement réservées aux adhérents à jour de leur cotisation.

98 euros
validité de 12 mois
ouvre droit aux tarifs suivants :
14€ pour la section Loisir
16€ pour la section Sport

 

Je paye ma carte MOUNIER

135 euros
validité de 12 mois
ouvre droit aux tarifs suivants :
13 euros pour la section Loisir
15 euros pour la section Sport

 

Je paye ma carte GELAS

La carte d’abonnement en détail

La carte d’abonnement confère à son titulaire un « crédit » correspondant à sa valeur d’achat. Elle peut être utilisée indifféremment dans le cadre de la section Sport ou Loisir.
A chaque utilisation, le montant de l’activité correspondant à la sortie effectuée est soustrait au crédit restant sur la carte et ce jusqu’à ce que le crédit restant soit nul ou ne soit plus suffisant. Dans ce cas il est nécessaire d’acheter d’une nouvelle carte.
Dans le cas où il resterait du crédit sur la carte sans que ce crédit soit suffisant pour participer à une sortie, ce crédit est utilisable pour l’achat d’une nouvelle carte (dont le prix sera diminué de la valeur du crédit restant) ou pour régler pour partie l’activité.

 

La carte d’abonnement est nominative. Elle ne peut pas être cédée à un tiers et ne peut servir à personne d’autre que son titulaire.

La carte d’abonnement n’est pas remboursable. Cependant, dans le cas où l’adhérent se trouverait temporairement ou définitivement dans l’incapacité de participer aux sorties de l’association, il pourra se rapprocher du bureau de l’association lequel statuera en fonction des circonstances (problèmes de santé notamment) sur la possibilité de procéder à un remboursement partiel dont le montant sera calculé en soustrayant au prix d’achat de la carte un montant égal à la somme de toutes les sorties effectuées.

Si, au cours de la période de validité de sa carte d’abonnement, un adhérent choisit de ne pas renouveler son adhésion au moment où la validité de celle-ci arrive à son terme, il renonce de facto à sa qualité de membre de l’association et perd simultanément le bénéfice du crédit restant dans le cadre de son abonnement sans pouvoir prétendre à aucune possibilité de remboursement. Si, par ailleurs, l’association se voit dans l’obligation d’interrompre définitivement l’activité du club sans que tous les abonnements aient été entièrement consommés, il est procédé au remboursement de ceux-ci au prorata des randonnées non effectuées.

Oups ! j’adhère au club en premier

Le service Helloasso met à disposition un service sécurisé et gratuit de paiement en ligne à l’usage des associations. La plateforme doit tout de même s’assurer des ressources financières pour continuer à exister et c’est pourquoi il vous sera proposé à la fin de la procédure de paiement en ligne de faire un don pour soutenir son action très utile pour le tissu associatif. Vous êtes naturellement libre de le refuser (auquel cas, cliquez sur « Modifier » avant le décompte final de la somme due) mais nous ne saurions trop vous encourager à verser au moins 1 euro symbolique (le prix d’une enveloppe et d’un timbre !) pour encourager cette démarche.