Club Rando ALTI+

Sortie raquettes Dimanche 17 janvier 2021 - Préalpes d’Azur – secteur l’Audibergue

Nous n'avons plus l'habitude d'avoir autant de neige dans ce secteur. Pour une fois qu'il y on a en abondance allons réveiller nos souvenirs d'enfance et nous amuser sur ce doux manteau blanc.

Dénivelé : 300 à 400 m
Niveau : facile/moyen
Temps de marche : 4h30 heures environ

Selon les conditions météo, neige et route la destination peut être modifiée.

Rendez-vous:

Compte tenu du couvre-feu à 18 h le rendez-vous est fixé à 7h 30 à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) et à 8h sur le parking du magasin Chullanka à Antibes

Participation:

- Le nombre de participants est limité à 5 personnes

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance des nouveaux tarifs appliqués jusqu'au retour à une situation normale.

Les nouveaux tarifs appliqués jusqu’au retour à la normale:

Les sorties raquettes sont proposées pour tous les niveaux au tarif unique de 35€, matériel compris ou 30 € sans les raquettes.

Pour ceux qui possèdent des cartes d'abonnement, les randonnées pourront être débitées sur leur carte au tarifs annoncés.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Noémi au 06 24 51 58 24  laquelle se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club.

Modalités d'inscription:

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Attention : Les personnes ne disposant pas d’une carte d’abonnement (avec un crédit suffisant) ou n’ayant pas déposé de chèque de caution auprès du club, devront procéder au paiement en ligne pour que leur inscription soit validée

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant la veille 16h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter directement l'accompagnateur en charge de la randonnée.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Dans le cadre des recommandations sanitaires en vigueur, le covoiturage s'effectuent impérativement avec le port du masque pendant le trajet + lavage de mains avant de rentrer dans le véhicule.

Dans ces conditions et si ne disposez pas de votre propre véhicule, nous ne pouvons vous assurer qu’il y aura suffisamment de chauffeurs volontaires pour vous faire bénéficier d’un covoiturage.

Tarifs covoiturage 6 € au départ d'Antibes, 7 € au départ de Nice.

Paiement :

Pour éviter le plus possible le risque de contagion, nous allons remettre en place plusieurs mesures :

- Utilisation des cartes d’abonnement sans échange. C’est le possesseur de la carte qui inscrira lui-même les mentions nécessaires sur la carte (Date / Crédit antérieur / Tarif applicable / Crédit restant).

- Mise en place d’un module de paiement en ligne pour la participation à la randonnée.

- Procédure de paiement physique sécurisée avec règlement mis sous enveloppe non cachetée et déposée par le participant dans une chemise ad-hoc que lui présentera l’accompagnateur sans que cela ne nécessite de contact entre l’un et l’autre.

Désistement 

Il est souhaitable que ce ci n'interviens pas plus tard de 48h avant le départ.

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1,5 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie, neige (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Chaque participant devra se munir d'un masque et si possible d'un flacon de gel hydroalcoolique ou d'un savon.

Encadrement

La randonnée sera encadrée par un de nos accompagnateur Altiplus , les inscriptions seront gérées par Noémi 06 24 51 58 24