Club Rando ALTI+

Rando Raquettes Loisir -  Dimanche 15 mars - Roya - Le Val d'Enfer (Vallon de la Minière de Vallauria)

Ce dimanche 15 mars, nous partons vers la haute Roya pour profiter des récentes chutes de neige pour la dernière randonnée raquettes de la saison.

Sans forcément atteindre le plateau du refuge et l'enfilade des merveilles, nous cheminerons dans ce vallon où, pendant plusieurs siècles, les croyances locales ont prétendu avoir assisté à des disparitions ou des événements mystérieux. 

Nous essaierons également de nous mettre dans la peau de ces hommes qui, près de 200 kilomètres à la ronde, venait dans l'espoir de pouvoir marquer leur passage d'une gravure ciselée dans la roche tendre.

Niveau : Moyen

Dénivelé : 400 m

Temps de marche : 4h00

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Matthieu au 06 84 55 81 46 lequel se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à  7h00 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, à 7h15 à Saint laurent du Var - parking du Levant, 7h30 à Nice Nord - Boulevard Comte de Falicon et enfin à 7h45 à la sortie Menton.

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le  site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 16h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter Matthieu au 06 84 55 81 46.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Montant du covoiturage

Merci de prévoir l'appoint pour le règlement du covoiturage si possible !

10 € au départ d'Antibes, 8 au départ de Nice et 6 € au départ de Menton

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Location de raquettes à neige

Nous vous rappelons que pour ceux qui ne possèdent par leur propre matériel, nous vous proposons la location de raquettes au tarif de 5 € la journée pour les adhérents et de 8 € pour les non-adhérents ainsi que de paires de bâtons au tarif de 2 €. Si vous souhaitez en profiter merci de le préciser dans le formulaire lors de votre inscription.

Encadrement

La randonnée sera encadrée par johann (07 81 91 32 68).