Club Rando ALTI+

Rando Loisir - Dimanche 16 février - Tanneron - Rando Mimosa

Saviez-vous que le mimosa est un malotru venu d’ailleurs qui envahit peu à peu nos cultures et qui, si on le laisse faire, saura bientôt envahir nos civilisations non sans avoir, en passant et jusque dans nos bras, égorgé nos fils et nos compagnes ?

Saviez-vous qu’il vient d’Australie, ce bougre de végétal, et que c’est la Perfide Albion, en personne, qui l’aura insidieusement semé dans nos jardins ensoleillés pendant que nous avions le dos tourné ? Messieurs les Anglais, plantez les premiers…

Saviez-vous que, non content de faucher l’herbe sous le pied des espèces méditerranéennes endémiques, il va se faire vendre ailleurs. Car ce grossier personnage n’a rien trouvé de mieux à faire qu’à s’en aller pratiquer la délocalisation aux Pays-bas avant de revenir se faire acheter sur les étals des fleuristes hexagonaux, des cernes sous les yeux et les narines encore pleines du Chrysal qui lui donne les apparences trompeuses d’une vigueur toute… chimique.

Saviez-vous que pour mieux se fondre dans le milieu et nous envahir sournoisement, il aura même usurpé l’identité d’un autre. Ça n’est pas notre genre ça. Eh bien lui si. Ou plutôt non. Car son genre à lui, c’est le genre Acacia !

Comment ça vous ne voulez pas le croire ? Eh bien venez donc randonner avec nous ce dimanche et vous saurez tout de ce migrant des temps anciens qui a fait son trou dans le terroir et qui se fait passer aujourd'hui sans vergogne pour un natif au nom vernaculaire...

Niveau : Facile

Dénivelée : 250 mètres maximum

Temps de marche : 3 heures 00

ATTENTION : Ne tardez pas à vous inscrire car cette randonnée rencontre généralement un grand succès et il est probable que vous ne puissiez plus vous y inscrire dès le milieu de la semaine. 

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Noémi au 06 24 51 58 24 laquelle se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à 9h00 à Nice Nord au niveau de la station BP Boulevard Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon), à 9h15 devant le Foyer de la boule Laurentine situé au 587 de l'Esplanade du Levant (à côté de la Mairie) à Saint Laurent du Var et à 9h25 h sur le parking du magasin Chullanka à Antibes. Pour un rendez-vous sur place, merci de contacter Régis directement.


Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait désormais en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, une page s'ouvre pour vous signaler que votre inscription a bien été prise en compte. Vous ne recevrez donc pas de mail de confirmation. Si besoin, toutefois, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 20h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter Noémi au 06 24 51 58 24.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Montant du covoiturage

6 € au départ de Nice, 5 € au départ de Saint Laurent et 3 € au départ d'Antibes.

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1,5 litre d'eau, un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ou poncho) et un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, chapeau et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe). 

Encadrement

La randonnée sera encadrée par Régis (06 10 73 51 58) mais les inscriptions seront gérées par Noémi (06 24 51 58 24).