Club Rando ALTI+

En raison des fortes pluies de ces derniers jours qui ont donné de la neige en haute altitude, nous sommes contraints de remplacer la randonnée prévue au Mont Pelat par l'ascension d'un sommet moins haut et plus proche du littoral...

Rando Sportive -  Samedi 26 octobre - Valdeblore - Le Mont Pétoumier

Ce samedi, nous partons donc dans le Val de Blore pour effectuer l'ascension en boucle du Mont Pétoumier qui domine les vallées de la Vésubie et de la Tinée du haut de ses 2604 mètres d'altitude.

Au départ de la Colmiane, nous rejoindrons le GR 52 pour le suivre dans le joli vallon de Chanaria avant de gagner le parking des Millefonts, lieu de départ de la randonnée des lacs du même nom.

Là, nous quitterons la voie tracée du GR pour nous engager dans une pente plus raide mais régulière qui nous mènera lentement mais sûrement jusqu'au sommet du Mont Pétoumier.

Quelle vue n'aurons-nous pas alors ! Et quelle fierté n'éprouverons-nous pas en contemplant les pentes environnantes constellées des ossements des nombreux imprudents qui entreprirent à maintes reprises l'ascension sans attendre qu'Altiplus se propose de les y emmener (à moins qu'il ne s'agisse d'ossements de moutons mais les ossements de moutons, il faut bien l'avouer, recèlent moins de portée dramaturgique que les ossements d'alpinistes) ! 

Alors, nous sortirons de nos sacs de délicieux gâteaux faits-maison destinés à remercier notre guide pour... Enfin, je veux dire : alors, vous sortirez de vos sacs de délicieux gâteaux faits-maison destinés à remercier votre guide pour cette nouvelle merveilleuse aventure...

Puis nous descendrons, face au sud, en passant par le Bau de la Frema et regagnerons notre point de départ où nous boirons ensemble le verre de l'amitié.

Niveau : Sportif

Dénivelé : 1220 m

Temps de marche : 5 h 30

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Matthieu au 06 84 55 81 46 lequel se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à  7h00 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, à 7h00  à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) et à 7h30 à Castagniers (parking de l'école)

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 12h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter l'accompagnateur chargé de la randonnée (coordonnées ci-dessous)

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Montant du covoiturage

Merci de prévoir l'appoint pour le règlement du covoiturage si possible !

7 € au départ d'Antibes, 6 au départ de Nice et 5 € au départ de Castagniers

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Encadrement

La randonnée sera encadrée par un de nos accompagnateurs mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire lequel... Les inscriptions seront gérées par Noémi (06 24 51 58 24)