Club Rando ALTI+

Rando Sportive -  Samedi 22 juin - Roya - La pointe des 3 communes

Banale, j'entends déjà certains dire. Certes, rares sont ceux qui redoutent l'ascension de ce sommet, plus célèbre pour son fort que pour la rudesse de son accès. Alors qu'est-ce qu'un sportif irait bien faire là-haut ? La réponse est dans le titre.

Trois communes. Et autant de vallons qui permettent d'accéder à cette pointe. L'un d'eux, le vallon de Caïros, est un des coins les plus sauvages de la vallée de Roya. On raconte que sa forêt dense est un habitat de prédilection pour le loup ...

A défaut de voir le loup, nous pourrons a minima profiter de la fraîcheur d'un versant nord pour engranger la dizaine de centaines de mètres, voire la centaine de dizaines de mètres, qui nous séparent de cette pointe des trois communes. Les plus vaillants ne seront bien évidemment pas ceux qui auront osé braver le loup, ni ceux auront vaincu ces quelques milles mètres, mais ceux qui auront réussi à nommer lesdites 3 communes.

Niveau : Sportif

Dénivelé : 1080 m

Temps de marche : 5 h 00

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Matthieu au 06 84 55 81 46 lequel se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à 6h45 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, à 6 h 55 devant le Foyer de la boule Laurentine situé au 587 de l'Esplanade du Levant (à côté de la Mairie) à Saint Laurent du Var, à 7h10 à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) et à 7h30 à Menton (Sortie de l'autoroute A8).

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 12h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter Matthieu au 06 84 55 81 46.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Montant du covoiturage

Merci de prévoir l'appoint pour le règlement du covoiturage !

9 € au départ d'Antibes, 8 € au départ de Saint Laurent, 7 € au départ de Nice et 5 € au départ de Menton.

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Encadrement

La randonnée sera encadrée par Guillaume (06 87 31 05 30).