Ce samedi soir, Altiplus proposait une randonnée originale en partenariat avec Orgaya : une balade nocturne autour de la Tête de Chien afin de profiter du feu d’artifice de Monaco vue d’en haut, rien que ça! Un tel programme a évidemment attiré des foules de randonneurs et c’est donc un beau petit groupe qui s’élance derrière Sébastien alors que je ferme la marche… et que je joue au photographe de la soirée!

Sébastien profite de la dernière heure de jour pour nous présenter en détail le site et surtout son Histoire (avec un grand « H ») qui date de plusieurs milliers d’années, Et d’autres nombreuses connaissances historique, botaniques, culturelles, … Nous en apprenons ainsi beaucoup sur la toponymie de la Tête de Chien mais aussi des sommets environnants, le Mont Agel entre autre.

Nous descendons en direction de la principauté Monaco, la lumière de la ville remplaçant inexorablement celle du jour. Avec un timing parfait, nous prenons place sur des gradins naturels et avons tous juste le temps de déballer nos dîners avant le début du feu d’artifice tant attendu. La position est idéale pour profiter du spectacle!

Les yeux et l’estomac rassasié, nous reprenons le chemin à la lumière de nos lampes frontales, formant un chemin de lucioles à flanc de montagne dans la nuit, les lumière de la civilisation à nos pieds. Nous atteignons ainsi le sommet, d’où nous profitons une dernière fois d’une vue incroyable sur toute la côte, de la Riviera Italienne à l’Estérel, parée de toutes ses lumières!

Ci-dessous quelques souvenirs de cette belle soirée et en exclusivité pour les membres connectés, retrouvez ci-dessous l’ensemble des photos à télécharger (en meilleure qualité).

 

[access capability= »adherent »] Toutes les photos à télécharger en haute résolution

[/access]